Régime alimentaire pour les femmes après 50 ans

Plus une personne vieillit, plus le risque de surpoids est grand. Par conséquent, le désir de perdre du poids après 50 ans n’est pas seulement un caprice de femme, mais une préoccupation banale pour sa propre santé. L’obésité entraîne le développement de maladies articulaires, l’hypertension artérielle et une augmentation significative du risque de diabète. Il est possible de prévenir ces problèmes, mais il faut se débarrasser des dépôts graisseux qui s’accumulent souvent au fil des ans.
Surveillez votre bilan énergétique
Lorsque vous essayez d’obtenir une silhouette mince, évitez les régimes gras et hypercaloriques et évitez de trop manger. Si vous ne respectez pas cette règle, les processus métaboliques ne peuvent pas être accélérés, ce qui signifie que la graisse continuera à se déposer dans les zones à problèmes : les hanches, le ventre, la taille et, plus dangereusement, les organes internes.

Introduire des aliments lipotropes

Le régime doit comprendre des aliments qui ne perturbent pas le pancréas, ne provoquent pas d’hépatose graisseuse, n’entraînent pas d’athérosclérose. À cette fin, une quantité suffisante d’aliments protéinés doit figurer au menu, mais les aliments contenant de grandes quantités de cholestérol et de lipides doivent être écartés.

Vous pouvez également essayer un stéroïde appelé Stanozolol qui facilite la digestion, accélère la digestion et a un effet brûle-graisse.

Une alimentation variée et équilibrée

  • La préférence doit être donnée à une variété de denrées alimentaires :
  • Légumes, fruits et herbes aromatiques.
  • Les fruits à coque et les légumineuses, sources précieuses d’acides gras polyinsaturés et de calcium. La consommation régulière de ces aliments est une précaution contre le cancer, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
  • Poissons et viandes maigres.
  • Les boissons lactées telles que le kéfir et le yaourt. Après 50 ans, il ne faut pas oublier le fromage blanc comme source précieuse de calcium.
  • Les graines de lin et les graines de fenugrec vertes sont une source de phytoestrogènes, qui sont des analogues naturels des hormones sexuelles féminines. Dans la période post-ménopausique, ils sont particulièrement utiles.
  • Les céréales, le pain, les pâtes devraient être présents sur la table d’une femme, car ce sont de précieuses sources d’énergie. Les céréales foncées comme les flocons d’avoine, l’orge et l’orge de brasserie contiennent trois fois plus de vitamines B et de fer que les céréales blanches. Ils contiennent également du magnésium et du potassium, sans lesquels le muscle cardiaque ne peut pas fonctionner correctement.
  • Le miel, les sultanines, les dattes, le riz, le sarrasin, les flocons d’avoine, le maïs et l’orge doivent être consommés comme sources de glucose, essentiel au bon fonctionnement du cerveau.
  • Le beurre doit être limité à une cuillère à café par jour car il contient beaucoup de cholestérol. L’huile d’olive doit être utilisée pour assaisonner les salades. La mayonnaise est à éviter complètement.
  • Il faut manger des sucreries, car elles stimulent les hormones de plaisir du corps (endorphines). Toutefois, il convient de privilégier la marmelade, la guimauve et le marshmallow. Même ces produits sucrés doivent être limités dans votre alimentation.
  • Mangez au moins 5 fois par jour, mais gardez les portions petites. Traitement thermique : ébullition, cuisson à la vapeur et cuisson au four.
  • Une femme âgée de plus de 50 ans doit boire beaucoup de liquide chaque jour. Son volume est équivalent à 2 litres d’eau pure. C’est le seul moyen de garantir une densité sanguine normale. Il s’agit donc d’une prophylaxie contre la thrombose.
  • Il ne faut pas oublier que le thé, le lait et les jus de fruits sont des aliments qui ont également un effet diurétique. Il est donc impératif de boire de l’eau propre. C’est le seul moyen d’éviter la déshydratation.

Laisser un commentaire