Les régimes à faible teneur en glucides sont ceux qui visent à réduire au maximum l’apport en glucides au profit d’aliments nutritifs et dont l’objectif est de réduire les graisses non sain pour améliorer la silhouette et la santé.
Dans le livre officiel Isodiet , vous trouverez le régime faible en glucides par excellence: le régime Isodiet ou Isolipoprotein.
Ce que vous devez savoir sur les régimes pauvres en glucides
Aujourd’hui, les personnes de poids et de tailles variés se tournent vers des régimes à faible teneur en glucides et tout de suite prêts à perdre du poids. Ces régimes ont généralement des régimes alimentaires assez restrictifs, réduisant ou éliminant les glucides de leurs menus.
Cependant, beaucoup de ces personnes essaient un menu diététique faible en glucides, perdent du poids et le maintiennent pendant assez longtemps . La mise en œuvre du plan nécessite une attention particulière à ce qui doit être mangé, bien qu’il existe de nombreuses options de menu différentes pour ceux qui cherchent principalement à réduire la graisse, à se muscler ou à profiter d’une combinaison des deux. Certaines idées de menu de régime sans glucides peuvent vous aider à rester sur la bonne voie pendant le régime.
Les glucides sont une source d’énergie pour le corps, mais nous ne devons pas oublier qu’il s’agit d’énergie, pas de nutriments . Lorsque vous consommez des glucides, une partie est convertie en glucose dans le sang. Une hormone appelée insuline transporte le glucose vers les organes et les cellules du corps pour leur fournir le carburant dont ils ont besoin. L’excès de glucose est stocké dans le corps sous forme de graisse.
Lorsque vous privez votre corps de glucides, il entre dans un état de cétose et commence à décomposer cette graisse stockée pour fournir à votre corps l’énergie dont il a besoin. Quand il n’y a plus de graisse corporelle, elle commence à décomposer les muscles pour le carburant, d’où le besoin d’une alimentation constante en protéines et en graisses saines.
Aliments à éviter
Les glucides se trouvent principalement dans:
- Sucre et produits contenant des sucres ajoutés et de nombreux édulcorants
- Fruits
- Légumes
- Lait et autres produits laitiers
- Pain, céréales, produits de boulangerie et céréales
Un régime sans glucides nécessite que vous éliminiez autant que possible les glucides de votre menu quotidien. L’apport élevé en protéines qui accompagne souvent un menu de régime sans glucides permet au corps de consommer rapidement la graisse corporelle stockée tout en l’empêchant de consommer des composants musculaires importants pour répondre aux besoins énergétiques.
Les légumes, les viandes, la volaille, les œufs et les crustacés constituent la majorité de la sélection de personnes qui ne consomment pas de glucides. Les pains, les muffins et la plupart des produits à base de blé ou de céréales devraient être interdits autant que possible, tout comme les fruits sucrés et l’alcool. En limitant leur consommation d’aliments riches en glucides, les personnes à la diète éliminent également de nombreuses options de repas riches en calories, garantissant ainsi que le plan peut fonctionner pour aider les personnes à la diète à perdre du poids.