Enfants malnutris, enfants souffrant de problèmes cardiaques

Les maladies cardiovasculaires sont un mal de notre temps et la pire nouvelle est que les mauvais coupables sont identifiés. Dans une société occidentale dans laquelle le cholestérol a été blâmé comme la cause principale des problèmes cardiaques, rares sont ceux qui osent revendiquer le rôle des protéines et des graisses comme nutriments fondamentaux qui aideraient à prévenir ces types de maladies. L’erreur revêt une importance particulière lorsque nous parlons de l’augmentation des maladies cardiovasculaires chez les enfants et de la nécessité d’établir des directives alimentaires correctes telles que celles promues par Isodiet pour les prévenir.

S’inquiéter de l’état de notre corps est quelque chose que nous ne devons pas reporter jusqu’à ce que notre santé nous ait réveillé. Le corps est quelque chose qui nous accompagnera toute notre vie et dont nous sommes obligés de nous occuper des enfants lorsque de nombreuses maladies qui nous feront des ravages apparaissent plus tard.

Les maladies cardiaques, qui peuvent même entraîner la mort, sont plus fréquentes aujourd’hui qu’il y a cent ans et surviennent avec une incidence croissante chez les jeunes. Aux États-Unis seulement, plus de 1,8 million de personnes sont décédées en 1999 d’un problème cardiaque . Bien que ce soit un pays immense et que le chiffre ne semble pas si élevé, il faut tenir compte du fait que c’est 58% (plus de la moitié) des décès survenus cette année-là.

Au début des années 90, il y avait une forte augmentation du cholestérol chez les enfants américains, ainsi que chez les enfants espagnols, qui était attribuée à la forte consommation de malbouffe (en particulier les hamburgers) introduits avec les changements de régime. Mais, curieusement, la viande est la chose la plus saine dans ces établissements. Ce qui est vraiment inquiétant, ce sont les frites, les boissons sucrées, le pain ou le ketchup (sucre pur), les produits préférés des plus petits.

Contrôler la colère pour prendre soin du cœur? Erreur!

En plus du grand mensonge nutritionnel sur les protéines et les graisses que je dénonce depuis quelques années, et que je rassemble dans mon livre Isodiet, l’un des problèmes les plus graves du monde occidental est la fréquence à laquelle il est ignoré la relation entre une mauvaise alimentation et l’apparition de maladies. Cette erreur se répète également dans le cas de maladies cardiaques chez les enfants, maux que certains experts en sont venus à attribuer à l ‘ «hostilité» ou à la colère des mineurs.

Dans une étude publiée en 2003 dans la revue ‘Health Psychology’, ils ont conclu que le syndrome métabolique , qui précède les maladies cardiovasculaires, se produisait plus fréquemment chez les enfants présentant « des niveaux élevés d’hostilité ». Les symptômes de ce syndrome comprennent l’obésité, la résistance à l’insuline, un taux de cholestérol élevé et une pression artérielle élevée.

À partir de cette étude, les experts ont assuré que la clé était de réduire le niveau d’agressivité chez les jeunes pour prévenir les problèmes de diabète et d’obésité afin d’éviter les maladies cardiaques. Ainsi, encore une fois, «cause et effet» étaient confondus.

La relation entre une mauvaise alimentation et un cœur faible n’a même pas été mentionnée. Ni celle d’une mauvaise alimentation chez les enfants avec cette hostilité. La malnutrition des tout-petits affecte à la fois leur corps et leur cerveau et cela, en plus des complications intellectuelles qui conduisent la plupart du temps à l’échec scolaire, les rend plus intransigeants, rebelles et hostiles.

Adieu le sucre et les glucides

Alors, quel est le meilleur remède pour empêcher nos enfants de tomber dans ces troubles et de souffrir, à long terme, d’un problème cardiovasculaire? La solution est très simple et notre recommandation est de mettre en place de bonnes habitudes le plus tôt possible. Un régime d’isolipoprotéines, qui aide à nourrir le cerveau avec des protéines et des graisses , est le meilleur moyen de prendre également soin de votre cœur.

La première étape (et la principale) sera de bannir les glucides et les sucres des menus quotidiens des enfants , présents dans un grand nombre d’aliments transformés. Pour ce faire, nous devons changer la croyance selon laquelle les jeunes ont besoin de plus «d’énergie», alors que ce dont ils ont vraiment besoin, en raison de la croissance qu’ils connaissent, c’est d’une plus grande quantité de nutriments essentiels.

Notre recommandation est de commencer à cuisiner à la maison sans glucides, une mesure qui profitera à toute la famille. D’autre part, l’utilisation de la protéine Vitality Kids comme supplément, à la fois pour manger directement et pour l’inclure comme un autre ingrédient dans nos recettes à faible teneur en glucides. La poudre de protéines stimule votre croissance, renforce votre système immunitaire et soutient la production d’hormones et une perte de poids saine.

De cette manière, nous nous assurerons que les plus petits de la maison ingèrent les protéines nécessaires à la régénération correcte des cellules de leur corps et jetteront les bases pour être des adultes en bonne santé.

La véritable raison de l’augmentation des maladies cardiovasculaires est l’ensemble des erreurs nutritionnelles qui nous ont conduit à réduire la consommation de protéines et (exagérément) celle de graisses et à ingérer un excès de glucides. Par conséquent, nous pouvons conclure que Isodiet est un sauf-conduit contre ce type de maux. Mieux vaut prendre des médicaments à vie pour des maladies chroniques, comme l’hypertension ou le diabète.

Laisser un commentaire