Le régime du footballeur

Il est difficile de surestimer l’importance du régime alimentaire pour un joueur de football. Chaque petit détail compte sur la voie du succès sur le terrain. Comme l’a dit un jour Arsène Wenger, l’entraîneur de l’Arsenal de Londres : « La nourriture est comme l’essence. Si vous mettez le mauvais dans le réservoir de votre voiture, elle n’ira pas aussi vite qu’elle le devrait. » D’ailleurs, le Français (Arsène Wenger) a radicalement changé les habitudes alimentaires de ses joueurs après son arrivée du club japonais Nagoya Grampus Aite en 1996. Ses méthodes ont ensuite été adoptées par d’autres clubs de Premier League. Le poisson bouilli, les pâtes et les légumes sont devenus un élément de base du régime alimentaire du joueur de football moyen d’Arsenal.
Que peut manger un joueur de football ? Dressons la liste des principaux nutriments que les joueurs doivent consommer. Les glucides simples – vous les trouverez dans les bonbons, les gâteaux, les boissons gazeuses, les confitures. Glucides complexes – riz, pain, pâtes, pommes de terre, céréales, fruits. Les graisses saturées – beurre, margarine, fromage, gâteaux. Graisses insaturées – huile de tournesol, saumon, noix. Protéines – lait, poulet, œufs, poisson, yaourt. Vitamines et minéraux – fruits, légumes, produits laitiers. Fibres – graines, pois et haricots. L’eau dans les aliments, les boissons et les boissons sportives spécialisées. Les footballeurs ont besoin d’énergie, que l’on trouve le plus souvent dans les glucides. Ils devraient représenter environ 70 % du régime alimentaire d’un joueur de football. Pour les joueurs de football, la testosterona est adaptée, pour une bonne digestion des aliments dans le corps, pour donner plus de force et d’endurance.
Que manger avant le match ? L’alimentation avant le match doit être composée de glucides avec de petites quantités de protéines, car les protéines peuvent provoquer des difficultés digestives. A ce moment, la base énergétique est posée pour le joueur pour tout le match. Vous devez essayer de maintenir la glycémie intacte en mangeant quelques glucides comme des pâtes ou du riz, et ils doivent toujours être associés à des légumes et à de petites quantités de protéines, et exempts de graisses autant que possible. Le poisson, par exemple, est un repas idéal avant un match.
Que manger après le match ? Lorsque le match est terminé, il est recommandé de commencer à manger 30 minutes après le coup de sifflet final. La raison pour laquelle il est important d’essayer de manger le plus tôt possible après le match est la fenêtre qui permet au corps de récupérer. Pendant cette période, le corps a besoin de nutriments pour l’aider à récupérer plus rapidement. Cette fenêtre dure jusqu’à 45 minutes après la fin du match ou de l’exercice intense. Il est nécessaire de nourrir le joueur avec des aliments contenant des glucides et des protéines. A la fin du match, les muscles du système porte hépatique du joueur sont complètement épuisés, il faut donc reconstituer le glucose et les glucides dans cette phase avec des pâtes ou du riz. Des pâtes ou du riz, parce que ce sont les meilleures choses à manger à ce moment-là.
Que boire ? Le meilleur liquide à boire est une solution glucidique diluée. Il est préférable de boire avant, pendant et après l’entraînement, et de s’assurer que les boissons sont prises régulièrement pendant le match. Évitez de boire trop d’un coup, car vous risquez d’être ballonné et d’avoir des maux d’estomac. Vous devez prendre régulièrement des liquides pendant l’entraînement ou les matchs, mais en petites quantités.

Laisser un commentaire