Avoir une vie longue et saine (l’un des principes de base de l’Isodiet) n’est pas seulement une question de génétique ou de chance. Une bonne alimentation est la clé pour atteindre un âge très avancé sans maladies chroniques ni affections aiguës qui affectent la qualité de vie. Bien que cette affirmation ne révèle apparemment rien de nouveau, il faut se rappeler que toute science de la nutrition part d’une fausse base et que cette base ne tient pas compte du besoin principal du corps: la régénération des cellules .
Jusqu’à présent, on a toujours pensé que le corps humain est comme un moteur qui a besoin de carburant, et ce n’est pas le cas. Comme je l’explique au chapitre 9 de mon livre Isodiet , il est essentiel de baser l’alimentation sur la consommation de nutriments essentiels (protéines et graisses), car «leur présence continue (dans l’organisme) retardera visiblement le vieillissement de nos cellules et son manque ou sa rareté l’accéléreront considérablement. »
L’un des problèmes croissants auxquels sont confrontées les sociétés occidentales est que la malbouffe, pleine de glucides et de substances rassasiantes, est de plus en plus abusée. Une guerre contre les graisses a également été déclarée et les aliments protéinés seraient réservés aux seuls sportifs de haut niveau. De cette manière, nous gênons le cycle de régénération cellulaire, qui provoque l’apparition de maladies dégénératives, comme le diabète, à un âge de plus en plus précoce. On considère actuellement que des enfants nés aux États-Unis, 50% deviendront diabétiques . Il s’agit d’une catastrophe d’une telle ampleur qu’elle imposerait un fardeau insupportable à l’économie américaine.
La vieillesse, ni naturelle ni inévitable
Il ne faut pas oublier que l’âge chronologique et l’âge biologique ne sont pas synonymes et qu’il est facile de trouver des jeunes qui semblent avoir 20 ans de plus en raison de leur mauvaise alimentation. Ne soyons pas dupes: le vieillissement n’est pas un processus « naturel ou inévitable » .
De nos jours, il est étrange de trouver une personne âgée qui ne devrait pas suivre de traitement contre l’hypertension en Espagne. Selon les données des associations médicales, 60% des plus de 60 ans souffrent d’hypertension artérielle, qui peut déclencher un accident cardiovasculaire et être associée à l’apparition d’autres problèmes, comme (à nouveau) le diabète.
En revanche, l’étude assure que 29,8% des femmes et 42,4% des hommes entre 61 et 75 ans souffrent de diabète de type 2, et que ce pourcentage augmente à 41,3% (femmes) et 37,4% (hommes) lorsqu’ils ont plus de 75 ans.
Jusqu’à présent, le problème de la pression artérielle et la prolifération du diabète étaient attribués uniquement à l’âge, sans tenir compte du fait qu’il s’agit de complications qui n’apparaissent pas de la même manière dans tous sociétés ou affectent tout le monde de la même manière.
L’hormone de jeunesse
Quelle est donc la clé pour vivre plus longtemps et mieux? Suivre un régime avec suffisamment de protéines comme l’Isodiet, avec la quantité nécessaire de matières grasses et très faible en glucides, aide à stimuler la production d’hormone de croissance, connue sous le nom d’hormone de jeunesse.
L’hormone de croissance est l’une des protéines les plus complexes du corps , composée de 188 acides aminés, qui est produite dans le lobe antérieur de l’hypophyse. Parmi ses principales fonctions, il y a la réparation des tissus, la régénération et le renforcement musculaire et la mobilisation des amas graisseux pour être utilisés comme carburant, donc sa présence dans le corps est très précieuse.
A tout cela il faut ajouter que le taux de dégénérescence des cellules augmente avec l’âge et que le besoin d’ingérer des nutriments essentiels (protéines, graisses, vitamines et minéraux) pour récupérer ces cellules augmente. Nous devons mettre fin à la croyance selon laquelle les personnes âgées devraient manger moins: c’est un facteur qui dépend uniquement de la quantité de muscle et de graisse dont elles disposent et de l’activité physique qu’elles font.
Pour cette raison, un régime isolipoprotéique tel que l’Isodiet est la solution parfaite pour ajouter plus d’années et aussi le faire avec une excellente qualité de vie de manière naturelle. Et commencer à corriger notre alimentation au plus vite sera notre gage de réussite. Isodiet: « plus d’années pour votre vie, plus de vie pour vos années » .