Bonjour l’équipe!
PracticaVida n’avait pas d’autre moyen de dire au revoir à l’année que… faire du sport! Participer à la San Silvestre Vallecana à Madrid, l’un des San Silvestres les plus importants au monde et l’une des courses les plus massives d’Espagne.
Quel est l’itinéraire du San Silvestre?
Le parcours est l’une des principales beautés de cette course … Traverser des lieux emblématiques (et vraiment magnifiques) de Madrid n’a pas de prix. Avec un parcours de 10 km, hier nous avons eu la chance authentique et le privilège de courir et en même temps de profiter de la balade de
La Castellana, Serrano, Cibeles, Paseo del Prado, Atocha … jusqu’à la fin à Vallecas, où une multitude de personnes, enfants et adultes, vous reçoivent avec des applaudissements, des cris, des encouragements qui font ramper votre peau … Sans aucun doute, ces 2-3 derniers kilomètres sont l’un des meilleurs moments! Vive les habitants de Vallecas! MERCI d’avoir tant encouragé!
(Le parcours normal – « amateurs » – est blanc, orange est pour « professionnels »)
Que faut-il faire avant et après l’exécution du San Silvestre Vallecana?
Que vous ayez couru hier ou que vous souhaitiez courir le San Silvestre Vallecana 2016 (nous le recommandons!), nous vous recommandons de suivre ces conseils simples:
AVANT
- Hydratation: il est essentiel qu’avant la course (et les jours précédents et le matin même) nous nous hydrations bien. Contrairement aux autres courses de San Silveste, il n’y a pas de ravitaillement en milieu de course … Avec plus de 40000 participants comme nous l’avons été en 2015, cela rend la tâche vraiment difficile, il est donc vital que nous soyons toujours hydratés et buvions beaucoup de liquides.
- Nourriture: Il est recommandé que les jours précédents on mange bien avec Hydrates et le même jour 31 on a un repas léger, surtout mange tôt pour ne pas aller trop lourd pour une course … ça peut nous jouer un très mauvais tour! J’ai mangé une assiette de macaroni au thon entre 12h30 et 13h00 pour apporter glucides et protéines … important!
- Échauffez-vous! , savez-vous à quel point il fait froid en décembre? ça! commencer à courir sans avoir fait un échauffement préalable est fou … Toujours toujours toujours, avant la course il est recommandé de faire un peu de jogging, échauffer les articulations, les genoux, les quadriceps … calmez-vous! Cela vous donnera du temps, car il faut être là avec une heure ou une heure et demie à l’avance.
APRÈS LA COURSE
Une fois la course terminée, c’est fou … Enlevez la puce, prenez le sac du coureur (au fait … fatal cette année! Donnez seulement une bouteille d’eau, des bonbons à la gelée et une boisson énergisante … ce qui est arrivé au céréales ou la barre?), évitez tant de monde … n’oubliez pas de vous étirer! Je sais qu’avec l’excitation d’avoir fini, de reprendre son souffle, de rencontrer des amis si vous êtes partis ensemble, d’aller à la garde-robe, vous pouvez oublier mais les étirements sont la clé pour les muscles, même si vous vous en souvenez le lendemain (comme je me souviens moi en écrivant cet article hehe), si vous ne vous étirez pas … préparez-vous!
Puis-je courir le San Silvestre Vallecana si je n’ai jamais couru auparavant?
La réponse courte est OUI, la réponse longue est… Oui, avec des nuances. La vérité est que ce n’est pas une course compliquée, il y a beaucoup de descentes et avec autant de monde c’est comme s’ils vous emmèneraient, c’est suivre la marée … une merveille! Si vous n’avez jamais couru mais êtes plus ou moins en forme, vous faites du sport, du fitness, des cours collectifs … Je vous recommande vivement d’y aller, je suis presque certain que vous le terminerez, avec plus ou moins de temps, mais vous le terminerez, ce qui est important.
Que dois-je faire si je veux lancer le San Silvestre Vallecana 2016?
Nous pensons déjà à 2016 et bien sûr nous le sommes! Tout le monde peut courir le San Silvestre, ce n’est PAS nécessaire un numéro mais logiquement, le maillot / numéro est le « officiel », avec cela vous pouvez accéder aux cases si vous avez fait des temps dans d’autres courses, ils vous donneront le « sac du coureur », etc.
Les inscriptions partent généralement fin novembre et je ne pense pas que cela variera beaucoup, j’imagine que d’ici fin novembre 2016 les inscriptions sortiront pour s’inscrire… soyez très attentifs! Il y a beaucoup d’endroits (cette année 35 000) mais ils se terminent généralement en un jour … attention!
Mon avis San Silvestre 2015
Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué si vous avez lu tout le fil de discussion… J’adore dire au revoir à l’année comme ça! Je pense que c’est l’une des meilleures façons de les finir, de s’entourer de bonnes personnes, de coureurs qui vous remontent le moral et vous empêchent d’abandonner, d’encourager les gens qui vous donnent la VIE et de courir à travers les beaux endroits de Madrid… OLÉ! Cette année, je veux vous voir tous là-bas avec nous.
Quant à l’organisation en général, ils obtiennent une TRES bonne note, tout est assez bien organisé et, bien que tout puisse être amélioré, mon avis en général est plutôt bon … Oui, s’il vous plaît, cette année … ne donnez pas de bonbons à la gelée en le sac du courtier! Céréales, barres, fruits … Il y a mille choses meilleures qui peuvent être plus utiles, pour remplacer le sucre nous avons déjà la boisson énergisante.