La vraie importance du petit déjeuner

« ERREURS STUPIDES » QUI SONT RESTÉES MANQUANTES PENDANT DES DÉCENNIES.

Erreur n ° 4: nous devons prendre le petit-déjeuner pour recevoir de l’énergie

Je demande au lecteur que vous avez entendu cette phrase à plusieurs reprises et que vous pensez qu’il est vrai de relire l ‘ article suivant, écrit par le Dr Daniela Jakubowicz (endocrinologue) , répété et applaudi par plus de mille (1 000) pages spécialisées sur le Web.

Cet article attrayant, rédigé par un endocrinologue et très apprécié par des centaines d’experts à travers le monde, est basé sur des « ERREURS STUPIDES » et des idées fausses qui mènent à de fausses conclusions. Qu’un endocrinologue fasse une erreur est quelque chose de très grave mais que des centaines d ‘ »experts » l’acceptent et la louent pendant plus de 6 ans est bien plus grave et indique l’incroyable confusion des idées dont nous souffrons.

Cette véritable « anthologie du non-sens » est issue d’un livre intitulé « Pas un régime de plus » et circule sur Internet depuis 2006, avec une acceptation unanime. C’est ce qui est vraiment « alarmant ».

Cela semble être une explication pour un enfant de 5 ans, mais ce ne serait pas non plus acceptable, car ELLE A COMMENCÉ PAR DE FAUX HYPOTHÈSES et transmet une idée absolument fausse, que « nous nous levons sans réserves d ‘ énergie  » et que «Ce dont nous avons besoin le matin, c’est de carburant», alors que la réalité est le contraire. «Nous nous réveillons le matin complètement reposés et avec nos réserves de carburant entièrement rechargées pour une nuit entière de repos et de récupération.»

Il commence par dire « nous devons nous lever et nous avons mangé tout le carburant ». C’est absolument faux, nos réserves de carburant (glucose et glycogène) sont à pleine capacité après 8 heures de repos.

Il n’arrête pas de dire « il n’y a que du glucose dans le sang pendant environ 15 à 20 minutes, rien de plus », également absolument faux. Le niveau de glucose dans le sang est le même à toute heure du jour ou de la nuit, c’est une constante du corps (comme la température).

Sans avoir besoin d’être un expert, toute personne ayant subi une prise de sang sait parfaitement qu’après 12 heures de jeûne, notre glycémie se situe toujours entre 80 et 90 mg / dl. nuit. C’est pourquoi je dis « c’est une erreur stupide ». Il est absolument faux qu’il y ait moins de glucose dans le sang au réveil !!

Les réserves de glycogène hépatique et musculaire ne sont pas non plus presque épuisées, bien au contraire. Ils se sont rechargés confortablement et lentement pendant le repos nocturne !!

Les conclusions de cet endocrinologue suggèrent qu’il nous suffirait de manger quelque chose d’énergie (sucre ou glucides) pour être bien nourri, une des « erreurs de base » que je rapporte dans mon livre ISODIETA.

Ce dont nous avons vraiment besoin dès que nous nous levons (et elle ne le dit pas), c’est de fournir à nos cellules les éléments chimiques dont elles ont besoin pour se régénérer au mieux, les PROTÉINES ET LES GRAISSES, les «nutriments essentiels», les composants chimiques de tous et que nous devons recevoir, en permanence, par la nourriture.

Ni les protéines ni les graisses ne peuvent être stockées ou accumulées, 4 heures après l’ingestion, il n’y a pas d’acides aminés ou d’acides gras circulant dans notre sang. Il est évident que parmi les nutriments essentiels que nous avons pu ingérer au dîner, il ne reste absolument rien le lendemain matin. C’est ce dont notre corps a besoin le plus tôt possible, pas du carburant.

Le petit-déjeuner est important, mais seulement s’il est vraiment nutritif

Le petit-déjeuner est très important, mais seulement s’il est « vraiment nutritif » avec la bonne quantité de protéines et de graisses. Le petit-déjeuner traditionnel chargé de sucreries et de glucides est encore pire que de ne pas prendre le petit-déjeuner , il ne nourrit ni ne régénère nos cellules mais il nous surcharge de carburant inutile qui finira par s’accumuler sous forme de graisse.

Une fois que nous avons compris cette « erreur stupide » qui est passée inaperçue depuis si longtemps, nous comprenons parfaitement une autre « erreur stupide » constamment répétée et généralement acceptée, celle de la phrase qui dit: « Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dînez comme un mendiant. »

Ceux qui acceptent, sans réfléchir, cette recommandation absurde démontrent qu’ils ignorent complètement que nos cellules ont besoin de nutriments essentiels, 24 heures sur 24, pour atteindre une régénération optimale. Si nous disons que le petit-déjeuner est très important parce que ces nutriments ne sont plus dans le sang, nous n’avons pas d’autre choix que d’admettre que le dîner est tout aussi important car ensuite nous passerons 8 heures sans manger.

Laisser un commentaire