Quel plan nutritionnel est efficace pour perdre du poids?

Il existe différentes façons de perdre du poids rapidement, mais la plupart d’entre elles ne produisent qu’un sentiment constant de faim et d’insatisfaction, en plus de provoquer probablement un « effet yo-yo » à l’avenir.

Si vous n’avez pas beaucoup de volonté, la faim vous fera rapidement renoncer à vos plans nutritionnels et vous sentirez à nouveau frustré.

Isodieta propose la solution la plus efficace et efficiente pour perdre du poids de manière saine, soutenue dans le temps et avec laquelle vous améliorerez votre santé et votre vitalité.

Bases de la nutrition pour perdre du poids de manière saine

  1. Réduction des sucres

La partie la plus importante de votre plan nutritionnel consiste à éliminer les sucres et les calories vides. Maintenant, au lieu de brûler des glucides pour produire de l’énergie, votre corps doit commencer à lui fournir de la graisse stockée.

Une autre raison de réduire les aliments à faible teneur en glucides est de faibles niveaux d’insuline dans vos reins en coupant l’excès de sodium et d’eau dans votre corps. Cela réduira la rétention d’eau et façonnera votre silhouette.

Il sera normal de perdre entre 4 et 5 kilos la première semaine en mangeant de la graisse corporelle et de l’eau de cette manière. Étant la semaine du crash, il est toujours normal de perdre une plus grande quantité que tout au long du régime.

Rappelons-nous que le sucre et les calories vides n’apportent aucun bénéfice nutritionnel à notre corps, seulement la fatigue et la dépendance,

  1. Protéines, graisses et légumes

Chaque repas doit contenir une source de protéines, une source de matières grasses et une faible quantité de légumes (faible en glucides).

Concevoir vos repas de cette manière rendra le nombre de calories ingérées sain et vous aidera à perdre du poids. Exemples d’aliments sources de protéines: viande, poulet, porc, agneau, saumon, crevettes, œufs, etc.

Il a été démontré que les régimes riches en protéines réduisent l’anxiété d’environ 60%, réduisant ainsi de moitié l’envie de grignoter et vous faisant sentir si rassasié que vous mangerez moins de calories par jour simplement en ajoutant des protéines à votre alimentation.

Quand il s’agit de perdre du poids, les protéines sont le roi des nutriments, n’oubliez pas cet élément lors de l’établissement de votre plan nutritionnel.

Légumes pauvres en glucides

Des exemples de ce type de légumes seraient: le brocoli, le chou-fleur, les épinards, les tomates, le chou frisé, le chou, la laitue, le concombre, etc.

Ne soyez pas effrayé par la quantité que vous mangez de tout cela par jour, vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez. Un régime à base de viande et de légumes contient les fibres, les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin pour être en bonne santé.

Sources de graisse

Huile d’olive, huile de coco d’avocat et beurre. Mangez deux à trois repas par jour; si vous avez encore faim, faites-en une quatrième.

N’ayez pas peur de manger des graisses, car essayer de combiner un régime faible en glucides et faible en gras fera échouer votre régime. Cela vous fera vous sentir mal et vous abandonnerez bientôt le plan.

Les graisses saines, contrairement à ce qui a été dit depuis des décennies jusqu’à très récemment, sont une source de nutriments essentiels pour la régénération de nos cellules. N’oubliez pas de les ajouter à chacun de vos repas. Vous voulez encourager votre corps à utiliser les graisses comme énergie plutôt que comme glucides.

Exercice 3 jours par semaine

Il n’est pas obligatoire de faire de l’exercice pour perdre mais dans ce plan, mais il est fortement recommandé. La meilleure option est de planifier une séance d’entraînement dans la salle de gym 3 à 4 fois par semaine. Échauffez-vous et faites de l’exercice régulièrement; laisser vos muscles se reposer et se régénérer est essentiel pour votre bien-être.

De nouvelles études sur les régimes pauvres en glucides montrent que vous pouvez même prendre du poids tout en brûlant des graisses, grâce à la construction musculaire.

Si vous ne faites pas de l’exercice dans la salle de sport, vous pouvez remplacer d’autres activités telles que la marche, la course, le vélo ou la natation.

Laisser un commentaire